Dream On #10

Déjà 10 épisodes de Dream On, le temps passe trop vite, surtout celui de mettre en ligne les nouveaux épisodes, j’ai encore le 11ème dans ma musette et j’espère vous le publier d’ici la semaine prochaine. Mais en attendant, voici Dream On 10 où Stéphane nous parle de son travail au Salon de Frankfort. Entre deux saucisses et un bretzel, il se passe plein de choses importantes lors de cette Book Fair Allemande et Stephane nous parle des prochains livres majeurs chez Bragelonne.

Comme d’habitudes, n’hésitez pas à nous laisser des questions sur le monde de l’édition aux quelles nous répondrons dans le prochain épisode.

Sur iTunes : Dream On

Le flux RSS pour récupérer automatiquement les mp3 : Dream On Feedburner

L’épisode #10 en mp3 que vous pouvez télécharger ici : Dream On #10

5 Réponses à “Dream On #10”

  1. Tiponey 9 décembre 2016 à 11 h 19 min #

    Je viens de l’écouter, vous avez parlé de lecteurs test: comment le devient on,est il possible de postuler, et où ?
    Je suis une habituée de Brage’ et Milady, j’adorerais pouvoir participer :)

  2. koun 13 décembre 2016 à 15 h 40 min #

    super episode, surtout au debut, on vous commencez a aborder un sujet qui m’interesse vraiment et qui, je pense, meriterait un episode a lui tout seul, a savoir, le prix du livre et surtout de son pendant electronique.
    je serais vraiment interessé par cet aspect de l’edition, d’autant plus que bragelone a une politique assez ouverte sur le sujet.
    donc, quid, de l’ebook, de son prix qui reste assez cher ( une explication clair a ce sujet permettrait de comprendre et de valider ce format qui dans la tete du consommateur moyen et de la mienne, reste un livre acheté cher et que l’on ne possede pas), du piratage et de son incidence nefaste, je suppose, sur l’edition, des solutions envisagées pour contrer ce phenomene ( un netflix, spotify du livre ? ).
    enfin, vous avez compris, je trouve qu’on arrive a une epoque ou « l’internaute » est mur et pret a payer, s’il y a un bon service derriere ( voir succes de netflix, spotify, tipeee et autres )
    m’enfin, tres bonne emmision sur un sujet peu traité dans les podcasts.

  3. eldaran83 14 décembre 2016 à 11 h 00 min #

    Un super épisode comme d’habitude.
    J’aurais une question s’il est possible d’y répondre :

    - Vous parlez que le numérique ne coute pas bien moins cher que le format papier à éditer, vous seriez t il possible de révéler les couts de reviens d’un livre en fonction du format ?

    Longue vie à ce podcast.

  4. k_rot 15 décembre 2016 à 10 h 20 min #

    Petite question qui me vient a l’écoute de cette épisode: Vous arrive t il de partager les coûts de traduction avec d’autres éditeurs francophones (par exemple canadien)?

  5. Jerome 19 décembre 2016 à 13 h 45 min #

    Passionnant et cela me donne envie de redécouvrir les auteurs français de SF et de Fantasy.

Laisser un commentaire

OFIP : Observatoire des Fou... |
Butterflygirl |
Ecrirepoureviterdeparler |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lovelybook
| Snake of Sadness
| Badbrain