Dream On #11

Et hop, un petit épisode de fin d’année avec des publications et des recommandations de lectures pour passer des fêtes pelotonné auprès du feu avec un bon livre à la main (papier ou numérique). Stéphane Marsan et moi même vous souhaitons de joyeux moments pour ce qu’il reste de 2016, en attendant de vous retrouver avec impatience en 2017.

En tout cas merci à tous pour vos questions et vos messages sur l’épisode 10, nous allons y répondre la prochaine fois… continuez, ça nous fait drôlement plaisir de lire vos commentaires.

 

Sur iTunes : Dream On

Le flux RSS pour récupérer automatiquement les mp3 : Dream On Feedburner

L’épisode #11 en mp3 que vous pouvez télécharger ici : Dream On #11

8 Réponses à “Dream On #11”

  1. Piti 23 décembre 2016 à 8 h 39 min #

    Bonjour et merci pour cet épisode,
    Concernant la partie liseuse, j’ai un peu vu rouge en vous écoutant … Les kindle ne sont vraiment pas de bonnes liseuses pour un point très important : ils ne lisent pas les epub ! Vous êtes donc soit obligé de changer le format du livre si vous l’avez acheté ailleurs, soit vous perdez votre livre si vous changer de crémière. Un comble.
    Concernant les liseuses bookeen, elles sont excellentes mais souffrent souvent de problème matériels malheureusement. De plus ils ne sont pas les seuls à faire dans le grand format, la nouvelle kobi aura one est très bonne aussi.
    Enfin il y a les liseuses pocketbook (maintenant sous le nom Tea) qui font parti des meilleures liseuses du marché.
    Je vous invite à faire un tour sur le blog d’aldus 2006 qui regroupent énormément d’information sur les liseuses depuis 10 ans.
    En conclusion on oublie amazon et son kindle, il y a tellement mieux ailleurs :)
    Allez sans rancune et encore merci pour votre émission :D

    • Piti 28 décembre 2016 à 13 h 06 min #

      Ah oui j’oubliais, est-ce qu’il serait possible de nous indiquer comment fonctionne l’achat des livres par les bibliothèques/médiathèques ? La bibliothèque paye-t-elle un forfait selon le nombre d’emprunts, le prix varie-t-il en fonction de la notoriété, de l’éditeur, … ?
      merci beaucoup

    • Pyvert 5 janvier 2017 à 19 h 49 min #

      Bonjour,

      Nous sommes pas d’accord sur la liseuse.
      Vous confondez le matériel et le bookstore.

      J’ai eu plusieurs liseuses différentes et j’ai pu comparer les kobo avec les kindle. Pour moi, le paperwhite est bien au dessus de ce que j’ai pu tester ailleurs.
      Maintenant je ne connais pas les bookeen et vais m’y intéresser ,)

      Pour information, j’achète tous mes ebook chez 7switch (qui peut envoyer les envoyer sur le kindle par l’intermédiaire de l’adresse mail) et donc je ne suis pas vraiment lié au crémier comme vous l’indiquez.

      En conclusion, le kindle d’amazon est très bien mais on peut oublié d’acheter les ebook chez eux :P

      Pyvert

      • Piti 14 janvier 2017 à 22 h 03 min #

        Peut être que niveau logiciel, les paperwhite sont meilleures mais il n’empêche que le frein de ne pas être compatible avec les ePub (alors oui vous allez me dire que l’on peut passer par calibre) mais moi, ça m’embête de me prendre la tête avec ce système alors que tous les autres constructeurs se sont mis d’accord pour accepter l’epub.
        Il en faut pour tous les goûts heureusement :)
        je reprochais simplement à Stephan Marsan et Mister D de faire « l’apologie » des liseuses amazon sans connaitre les 3 principales autres marques ;)

  2. Sébastien 23 décembre 2016 à 22 h 32 min #

    Bonjour à tous les deux, après 11 épisodes, il était temps que je poste enfin un commentaire.
    J’adore vraiment votre émission, même si le temps pour lire me manque. Du coup, je me suis enfin mis au livre audio (après les quelques conseils de David dans l’ATG, j’ai découvert Seul sur Mars comme cela).
    Ce dernier podcast m’a mis l’eau à la bouche et redonné l’envie d’acheter des bouquins que je n’aurai le temps de lire que dans quelques années malheureusement (le combo création d’entreprise + bébé est assez rude pour ça).
    Je me rends compte que mon commentaire est assez décousu mais bon, je suis lancé donc je continue comme ça ;-)
    J’ai une remarque qui amène une question : je n’ai jamais acheté de kindle car la politique d’apple sur les livres électroniques bourrés de DRM me révoltent au plus haut point. Du coup mes deux seuls liseuses ont été une Kobo et une Bookeen. La bookeen était vraiment cheap mais je suis très satisfait de ma Kobo. Ma question est donc : comment voyez vous les DRM qui fait fuir selon moi une partie des acheteurs ? Dans mon cas, si je veux acheter sur amazon car le livre que je souhaite ne se trouve que sur amazon, je suis obligé pour pouvoir le lire sur ma Kobo de cracker cette saleté de DRM, ce qui me prend une 20aine de minutes. Je suis presque persuadé que si j’avais cherché une version pirate cela m’aurait pris bien moins de temps. Cette même erreur a été faite sur sur la musique et les films et on voit bien a quel point le piratage fait des dégâts à l’industrie. Heureusement, on trouve beaucoup de livres sur d’autres sites sans DRM ce qui me rend l’achat plus facile.
    Et du coup une deuxième question : quelles sont les rapports entre l’édition et Amazon ?
    Merci encore pour votre émission et Joyeux Noël à vous et vos familles.

    Sébastien

  3. Christian 27 décembre 2016 à 17 h 31 min #

    Je suis passé à la Fnac et c’est vrai que les livres collectors sont très beaux.
    Je n’ai malheureusement plus de place pour les ranger et puis Waylander, je l’ai déjà en anglais + en version dédicacée + VF grand format .. je me vois mal le reprendre en collector. Et puis mon collector Magician de Feist prend déja la place de 4 poches…
    Par contre je me vois bien le prendre sur une sorte de « steam » du livre.

    Un espace online qui me donnerait accès à une version enrichie, avec des critiques, le contexte de l’œuvre, un interview de l’auteur, les musiques à écouter en lisant l’oeuvre (Chattam fait des recommandations d’écoute),…. J’aurai aussi la possibilité de rencontrer des gens qui partagent mon intérêt et il pourrait y avoir des rencontres thématiques avec des goodies exclusifs.. Je pourrais aussi pour quelques € de plus l’avoir en plusieurs langues.

    Histoire de ne pas léser les libraires, ceux-ci pourraient vendre un accès au « club » en même temps qu’un livre ou à la place : « pour x € de plus (ou pas) vous l’avez aussi en ligne »

    Enfin bon .. je rêve un peu et je n’ose pas imaginer les négo interminables avec les agents ou les autres éditeurs mais si ça a pu se faire avec la musique ou les jeux … pourquoi on y arriverait pas avec les bouquins?
    Grace à Steam et à GOG je retrouve de vieux jeux que je prends plaisir à racheter.
    en tout cas si vous cherchez un hébergeur français pour faire des tests .. n’hésitez pas à me faire signe ^^

    Merci encore de prendre le temps de nous parler et

    ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ bonnes fêtes à vous ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

  4. Pyvert 5 janvier 2017 à 20 h 03 min #

    Bonjour,

    Je viens de voir sur votre forum que la série Kate Daniels passait chez MxM Bookmark.
    Est-ce que c’est en collaboration avec vous ?
    Je de demande pourquoi ils pensent réussir sortir cette série jusqu’au bout alors que Milady n’a pas réussi.
    Est ce qu’il y aura d’autres séries arrêtées chez Milady qui passeront chez eux (comme Dresden files ou terre vampire) ?

    Merci encore pour votre podcast,
    Pyvert

  5. Marko 19 janvier 2017 à 11 h 47 min #

    Salut,

    Un petit commentaire pour vous encourager, j’adore ce podcast!

    Une petite question tout de même :)
    David (Mister D) peux tu décrire ton parcours professionnel et surtout tes liens avec Bragelone. Tu ne l’as jamais évoqué sur ce podcast et ça clarifierais un peu les choses car des fois tu dis « nous » (chez bragelone), des fois tu dis « vous » (chez bragelone). On ne sais plus si tu y bosses ou pas ou si tu y as bossé (surement).

    Bonne continuation et bonne année :)

Laisser un commentaire

OFIP : Observatoire des Fou... |
Butterflygirl |
Ecrirepoureviterdeparler |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lovelybook
| Snake of Sadness
| Badbrain